image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Night Head Genesis


Ajouté le 18/03/2008 à 21h27

Série Télé de 26 épisode(s) : Drame, Fantastique
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
26
Complète [terminée]
Appartement
Pochette (1)
2 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Naoto et son frère Naoya font partie des rares humains capables d'exploiter une portion des 70% inutilisés de notre cerveau. Cette étrange faculté leur confère à chacun un pouvoir. Après 15 ans d'enfermement dans un centre où ils ont été étudiés comme des cobayes, ils parviennent enfin à s'échapper.


Avis :

D'un côté il y a les bons animés et de l'autre les mauvais, ceux que l'on regarde quant on n'a pas envie de se prendre la tête et dont on attend rien. Mais il existe une dernière catégorie, ce qui se fait de pire en japanimation, les séries qui ont l'air génial mais qui vont gravement nous décevoir. Excellent exemple que ce Night Head qui commençait exceptionnellement bien : opening original musicalement parlant, scénario très dense avec ses quinze ans de flashback résumés en un épisode, deux héros attachants ... Et puis tout s'écroule.


La première chose qui frappe quelques épisodes plus loin, c'est le manque de dynamisme de la série : répétitions systématiques de scènes déjà vues, épisodes de transition à répétition et surtout la narration qui se met très tôt à stagner. Effectivement, à part quelques nouveaux méchants rarement intéressants, aucun élément supplémentaire ne vient renouveler une trame initiale certes intéressante mais qui finit par se dissiper au cours des (trop nombreux) 26 épisodes.


Alors que nous reste-t-il ? Une réalisation médiocre comme on a rarement pu en voir dans une série de ce genre. Le chara-design pas si mauvais est détruit par la personnalité exaspérante des différents personnages. La palme revenant à Naoya dont les angoisses initialement touchantes deviennent à la longue peu crédibles puis pathétiques. La qualité de l'animation touche le fond avec des affrontements dont les productions d'il y a 15 ans n'auraient pas à rougir. Enfin l'ost fait partie des plus ennuyants qu'il m'ait été donné d'écouter dans un animé.


Malgré un synopsis alléchant, Night Head est un animé que je vous déconseille. Après tout, il existe des dizaines d'autres séries avec ce genre de trame dont la réalisation est à la hauteur (Speed Grapher par exemple).


Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Appréciation moyenne des membres sur 1 avis : Exécrable

Ajouter un commentaire
Commentaire de : MesKynn (membre), le 30/10/2008 à 11h49
Je me permet de lâcher un petit commentaire sur cet anime.

Comme toi à la sortie de cet anime, je pensais que l'histoire pouvait être intéressante et vu que le design avait l'air plutôt soigné, je m'y étais mis en espérant me changer un poil de mes animes de samuraï :)

Bon bah finalement j'ai pas du dépasser le 7ème épisode, ça devenait vraiment trop insupportable !
L'histoire est mal amenée, très peu passionnante, et la réalisation est a pleurer de médiocrité (l'animation est risible...).

Pour résumer, comme on dit chez nous c'est de la "dégueulerie", et à part si vous faites un concours des animes bien pourri, passez votre chemin !