image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Bartender


Ajouté le 08/04/2008 à 02h12

Série Télé de 11 épisode(s) : Société, Conte
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
11
Complète [terminée]
Appartement
DD interne (0)
3 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Ryuu Sasakura est un barman légendaire qui accueille tous les clients qui se présentent à son bar, l'Eden Hall, dans le quartier de Ginza à Tokyo. Armé de son grand sourire et de sa capacité à comprendre ce qui tracasse ses interlocuteurs, il utilise ses spiritueux pour permettre à chacun de repartir avec le sourire.


Avis :

Bartender est l'une de ces nombreuses séries culinaires dont raffolent les japonais et qui ont la fâcheuse tendance à m'exaspérer. Caractéristique du genre, bien qu'il existe des exceptions comme Yakitate Japan, la mise en scène se veut très lente et contemplative, ce qui risque d'en ennuyer plus un. D'autant plus que l'intérêt de la série est plus culturel que réellement ludique. A définitivement éviter de visionner entre amis.


Cependant Bartender s'en sort plutôt bien sur plusieurs points. Déjà l'ambiance est assurément maîtrisée. Certes les troubles subis par les clients sont un peu trop classiques et le traitement est un poil naïf. Mais les voix off très réussies, les différents habitués qui semblent roder autour des réussites du jeune barman comme des spectres et le bar à l'ancienne contribuent à vous immerger dans une ballade originale. Force est de constater qu'on a vraiment l'impression d'être au comptoir et d'en partager l'atmosphère.


Mais si Bartender réussit son objectif, c'est assurément sur le plan éducatif. Histoires des cocktails, sens caché derrière un verre, méthode de fabrication ... Pour peu que vous soyez intéressé par la chose, vous aurez du mal à décrocher de la dizaine d'épisodes. Et il est amusant de voir à quel point on a envie de se ruer dans un de ces bars cachés mais classes, une fois la conclusion atteinte. Et ça, c'est probablement ce que voulaient les auteurs.


Lien aniemka
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Ashe (membre), le 13/04/2008 à 15h38
Le potentiel drague de cette série est incroyable pour peu que l'on apprenne à faire les quelques cocktails qu'il nous conseille pour la chose. Je recommande aux amateurs de soirées.