image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Hanada Shounen Shi


Ajouté le 08/04/2008 à 02h17

Série Télé de 25 épisode(s) : Conte, Comédie
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
25
Complète [terminée]
Appartement
Boîte (83)
4 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Hanada Ichiro est un enfant turbulent qui n'a de cesse d'occasionner des problèmes à sa famille et à son entourage. A part un penchant pour la nourriture, sa seule faiblesse semble être sa peur des fantômes. Mais suite à une altercation avec sa mère, il est victime d'un accident qui le transforme en médium. Les esprits se précipitent alors pour lui demander de les aider à rejoindre le paradis.


Avis :

Hanada Shounen Shi m'a déplu dès les premières minutes. Le dessin a mal vieilli, le chara-design de la famille est basique et les scénettes ne font pas rire. L'humour très pipi-caca, saupoudré de la morve qui n'arrête pas de sortir du nez du héros, n'était définitivement pas à mon goût. Surtout que les premières histoires de fantômes sont trop classiques et manquent de profondeur, à commencer par celle du papi pervers de l'épisode cinq.


Et puis le miracle a lieu. Le très lourd Ichiro gagne en maturité et devient touchant au possible, notamment parce qu'il commence à mettre du coeur dans la résolution des demandes. Les histoires s'intensifient d'ailleurs nettement : elles prennent deux voire trois épisodes, et on se surprend à laisser couler une larme à la fin de celles-ci. Et puis les derniers scenarii atteignent un paroxysme émotionnel, à tel point que l'on regrette vraiment qu'il n'y ait pas quelques épisodes de plus.


Une fois n'est pas coutume mais comme vous l'aurez compris, la première impression s'est donc avérée erronée. D'ailleurs la réalisation qui m'avait tant rebuté, a vite démontré ses charmes à mesure que la série gagnait en densité. Le chara-design des fantômes est bien plus subtil qu'il n'y parait, avec un coup de coeur personnel pour la fille-chat des épisodes 18-19. De plus le dessin crée un dynamisme très appréciable et étonne par sa justesse pour temporiser l'ambiance parfois dramatique.


Au final, on est surpris par cette série sans prétention qui s'avère d'une grande richesse : intelligente, vivante, originale et presque drôle. Hanada Shounen Shi sait à la fois émouvoir et faire rire celui qui se donne la peine d'adhérer à ce petit bijou. Je la recommande donc chaudement, même si je devine qu'elle ne fera pas l'unanimité.


Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Aucun commentaire ajouté à cette fiche.

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire