image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Kashimashi ~Girl meets Girl~


Ajouté le 08/04/2008 à 02h20

Série Télé de 12 épisode(s) : Romance, Amitié
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
12
Complète [terminée]
Appartement
Pochette (1)
3 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Hazumu est un lycéen particulièrement timide qui vient de se faire rejeter par la belle Yasuna. Il tente alors d'oublier sa déception amoureuse au cours d'une promenade dans la montagne. C'est à ce moment qu'un vaisseau extraterrestre le percute à cause d'une avarie. Pour s'excuser, les aliens décident de le recréer à partir de son ADN mais se trompent dans le choix du sexe. Hazumu se réveille donc le lendemain dans un corps de fille.


Avis :

La thématique initiale de Kashimashi n'est pas inintéressante. Les deux filles qui aimaient Hazumu avant la transformation, Yasuna qui avait des raisons de refuser sa déclaration et Tomari son amie d'enfance, l'apprécient toujours autant une fois la transition digérée. De son côté notre héroïne a conservé sa mentalité et ses sentiments de garçon. L'addition de ces deux facteurs va rapidement générer un triangle amoureux féminin typique du shôjo-ai. Après tout, l'amour n'a pas de visage.


De plus la réalisation de l'animé est tout à fait correcte pour une oeuvre du genre : l'animation est fluide, les dessins sont très beaux et les musiques sont magnifiques. Enfin le chara-design est sympathique, notamment en ce qui concerne les trois filles. On n'aurait quand même pas rechigné sur un peu plus d'originalité : la rousse aux cheveux courts, la brune aux cheveux longs et la blonde à couettes, ça reste très classique.


Le soucis, c'est que sur ces bases qui semblaient solides, l'auteur ne va finalement pas développer grand chose. La "maladie" de Yasuna qui devient vite centrale dans l'intrigue manque de crédibilité. Les personnages secondaires burlesques s'avèrent plus pathétiques qu'amusants, à commencer par l'affligeante professeur principale et l'agaçant ami de l'héroïne. La narration est aussi très lente, ce qui contraste d'autant plus avec le manque d'idées nouvelles.


Mais c'est surtout l'absence totale de retournements de situation intéressants qui pose problème. Les filles commencent une crise pour des cas sans importance ou des quiproquos navrants. Il manque vraiment un ou deux gros événements scénaristiques qui auraient justifié un minimum d'intérêt. On est très loin de l'accident de Kimiga Nozomu Eien ou des réflexions sur la mort de Hanbun no Tsuki par exemple.


Finalement, d'un côté l'animé fait à peine sourire puisque le burlesque ne fonctionne pas. Et de l'autre, les réflexions n'apportent rien par manque d'une réelle densité. Kashimashi ne réussit donc à marquer ni l'amateur de drama ni l'aficionado de comédie. Alors ce n'est certes pas la pire production du genre, la série n'étant d'ailleurs pas désagréable à regarder, mais j'aurais quand même bien du mal à vous la conseiller comme une priorité. Dommage, car on a tous au moins une fois imaginé la situation improbable décrite ici, et un traitement correct aurait été passionnant.


Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : wUPWVtBPAsKIrf (visiteur), le 26/06/2012 à 19h29
Bonjour !Habituellement pas fan du nail art que je trouve sonuevt trop vulgaire, je dois dire qu'ici je suis charme9e ! Tes nail art sont fait avec beaucoup de gouts et sont suffisamment sobres pour eatre juste e9le9gants et sophistique9s ! Un grand bravo. Je me suis moi aussi achete9 le kit konad pour faire quelques nailart discrets et je suis ravie de voir qu'on peut trouver sur le net des manucures de bons gouts ^^ Bravo !
Commentaire de : Ashe (membre), le 16/07/2008 à 10h21
Ah non c'était une erreur de numérotation, je n'ai pas encore vu l'OAV d'ailleurs. Merci beaucoup de me l'avoir signalé ^^.
Commentaire de : Ashe (membre), le 16/07/2008 à 10h20
(ajouté à une sensible décrispation de la commisure des lèvres)

J'adore ^^

Je me méfie un peu des votes sur Animeka malheureusement (même si j'adore le site hein !), c'est un peu trop souvent soit 10 soit 0 ce qui n'est pas franchement représentatif à mon sens ^^.

C'est plus les articles pro du genre celui d'animeland qui étaient très positifs, avec leur secret pour trouver des références bibliques et des reflexions sur la condition de la femme dans un animé de ce genre là, qui est finalement plus divertissant qu'autre chose. C'est sûr qu'on est un peu déçu ensuite quand on a lu l'article avant de regarder la série.
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 16/07/2008 à 06h32
On peut comprendre ceux qui ont apprécié... Disons que l'on passe un agréable moment à regarder la série. Rien d'exceptionel, mais un sentiment de légèreté (ajouté à une sensible décrispation de la commisure des lèvres). Sur un site bien connu, elle n'obtient que 8.37/10 (481 votes) ce qui n'est vraiment pas terrible.
Je vois que tu as ajouté l'OAV dans le nombre d'épisodes... malgré un bon synopsis il plafone à 7.77 (26 votants)
Commentaire de : Ashe (membre), le 14/07/2008 à 19h04
Et vous que feriez vous en premier si vous deveniez une fille ?

Notons que les commentaires de la série sont globalement très positifs sur le net sans que je m'explique vraiment pourquoi (je trouve mon 3 justifié). Mais pour le coup je risque d'avoir des détracteurs, ça serait cool un peu de discussion ^^. Hésitez pas à critiquer !!