image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Dead Leaves


Ajouté le 12/02/2008 à 02h09

Un Film : Action, Comédie
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
1
Complète [terminée]
Appartement
Pochette (2)
4 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Pandy, une fille à l'œil entouré par une tâche violette, et Retro, un homme possédant une télé à la place de la tête, se réveillent amnésiques. Instinctivement, ils se lancent dans un cambriolage à main armée et une course poursuite commence avec les forces de police. Malgré des pertes exponentielles, elles finissent par intercepter nos deux excités qui se retrouvent aussitôt enfermés dans la prison lunaire.


Avis :

Vous l'aurez compris en lisant le synopsis, Dead Leaves ne se prend pas au sérieux. Ici on est dans l'absurde et la surenchère de violence jusqu'au cou, mélangés à une bonne dose de vulgarité. Mais la grande force de ce film, c'est son dynamisme. De la première minute à la dernière seconde, on est scotché au fauteuil. Les réalisateurs donnent l'impression d'avoir voulu commencer avec une scène d'action et de ne pas avoir réussi à la terminer. Et pour notre plus grand plaisir, le résultat accroche.


Ce défouloir est servi par une réalisation au top. L'animation est d'une qualité jamais vue et pourrait bien vous transformer en épileptique avant la fin de la projection. Difficile de parler de fluidité des mouvements tant le style est volontairement haché et brutal mais le rendu de l'ensemble convainc rapidement. Quant à la pâte graphique, elle est unique en son genre et on pourra au choix l'adorer ou la détester. Mais elle rend un service incroyable à l'univers car le dessin lui-même sent déjà bon le dynamisme survolté.


Alors faut-il voir Dead Leaves ? Pour les excités, les fans de fusillades et de vulgarités : oui assurément. Car le film passionnera principalement cette catégorie de personnes. Scénario inexistant, intérêt philosophique néantissime, dialogues volontairement exécrables, font plus de cette projection ébouriffante un divertissement de qualité qu'une œuvre qui restera dans les annales. A voir au moins une fois avec une bande de potes, ne serait-ce que pour son originalité et son esthétisme.


Fiche associée : Gurren Lagann
Lien animeka
Retour aux films

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Jun (membre), le 09/05/2008 à 22h39
Haha, cette série est énorme, très courte à regarder avec des potes pour bien se marrer !