image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Minami-ke


Ajouté le 08/04/2008 à 02h32

Série Télé de 13 épisode(s) : Comédie, Amitié
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
13
Complète [terminée]
Appartement
DD interne (0)
3 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

La famille Minami est composée de trois soeurs : Haruka, Kana et Chiaki. L'ainée douce, sérieuse mais timide s'occupe des tâches ménagères. La cadette est une excitée notable, un peu bête qui enchaine les catastrophes. Enfin la benjamine bien qu'intelligente est encore très naïve et voue un véritable culte à sa grande soeur. Quiproquos et situations cocasses se suivent perpétuellement dans leur quotidien.


Avis :

Chaque épisode est découpé en 4 parties, qui la plupart du temps n'ont pas de véritable lien. L'occasion pour l'auteur de mettre en avant une nouvelle situation loufoque. Le gros souci de Minami-ke, c'est le caractère extrêmement classique propre aux comédies lycéennes japonaises de ces anecdotes. Et c'est malheureusement pas les premiers rôles qui vont nous sauver de ce constat.


Comme vous l'aurez compris en parcourant le synopsis, les trois soeurs ont un caractère vu et revu. Alors les très nombreux scenarii centrés sur leur vie commune dans l'appartement n'ont pas un grand intérêt. D'autant plus que le comique de répétition est utilisé à foison, jusqu'à exaspération du spectateur, en ce qui concerne la relation conflictuelle Kana-Chiaki. Un manque de renouvellement qui entraine logiquement une pointe d'ennui.


A l'inverse les seconds rôles de Minami-ke sortent un peu de l'ordinaire. Les deux jeunes travestis en pleine crise d'identité apportent un semblant d'originalité et de fraicheur. Osaka le personnage totalement absurde est l'un des rares à vraiment faire rire dans la série. Enfin l'entité pathétique obligatoire représentée par l'oncle des trois soeurs, n'est pas la caricature totalement insipide à laquelle on est si souvent confronté dans les animés.


Cette impression est due en grande partie au chara-design très correct. Pour une série courte, la quantité de personnages impressionne et leur qualité tout autant. D'ailleurs c'est toute la réalisation qui est plutôt bonne pour un animé du genre. L'animation convainc et l'OST même s'il ne se réécoutera pas une fois l'oeuvre terminée, marque suffisamment l'ambiance pendant la projection.


Avec quelques bonnes idées et des points plus classiques, Minami-ke a cependant le défaut de ne pas vraiment amuser. La faute à un manque flagrant de surprises pour quiconque ayant déjà regardé une ou deux séries du même genre. Cela en fait donc une énième comédie pas indispensable.


Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Ashe (membre), le 27/08/2008 à 16h42
Je reste sur ma sacro sainte règle du ne pas regarder un animé dont on a déjà lu le manga. Déjà qu'on a pas le temps de tout voir ^^.
Surtout que concernant Azumanga, vu qu'il est impossible de copier le style strip, je suis presque sûr d'être déçu.

Quant aux synopsis, huhu animeka est down mais je jetterai un oeil, quoi que je me doute de ce sur quoi je vais tomber ^^.
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 27/08/2008 à 16h02
J'ai oublié de préciser, mais tu dois le savoir: il y a une suite à cette série!
Quant à Azumanga Daioh, jette un coup d'oeil aux synopsis sur animeka ( il y a 3 fiches) certains sont très réussis! ^^
Commentaire de : Ashe (membre), le 27/08/2008 à 13h58
Azumanga c'est exceptionnel en (comme son nom l'indique) manga ^^.
D'ailleurs ya la fiche qui est remplie.
Parce que c'est sous forme de strip de 4 cases, donc les gags s'enchainent, ya un peu de comique de répétition (mais super bien foutu) mais dans l'ensemble on s'amuse tout le temps.
Si tas l'occasion de jeter un oeil au premier à la fnac ... hésites pas !!

Absolument pas regardé l'animé par contre.
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 27/08/2008 à 11h52
Je viens de regarder les premiers épisodes: c'est distrayant, mais effectivement, on ne regarde pas tout d'un coup, sous peine de grosse lassitude.
J'ai beaucoup pensé à Azumanga en regardant les premiers épisodes. Meme fraicheur, meme innocence. Le logo est quasiment le meme! Un gros rond rouge avec le titre dedans.
Commentaire de : Ashe (membre), le 24/08/2008 à 20h19
En mode cerveau off comme tu le dis si bien, je pense que tu devrais aimer ^^
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 24/08/2008 à 20h09
Ta fiche tombe à pic! Je cherchais une série comédie afin de me changer les idées après avoir fini Bokurano ! Je parle d'ailleurs de cette série sur le forum...