image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Shion No Ou


Ajouté le 08/04/2008 à 02h45

Série Télé de 22 épisode(s) : Sport, Drame
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
20
En cours [terminée]
Appartement
DD interne (0)
4 / 5
Avis sur l'animé :
Aucun avis n'est disponible pour le moment.
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Appréciation moyenne des membres sur 1 avis : Moyen

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 31/10/2008 à 06h53
Tu m'avais conseillé cette série en me disant: "Tu verras, les parties durent généralement peu de temps".

Pour être honnête, mon avis est mitigé sur la série. J'ai trouvé la série très longue: 22 épisodes dont la plupart des 12 derniers sont exclusivement réservés au Shogi! Je ne connaissais rien à ce jeu avant, et je n'ai quasiment rien appris dessus. Chaque jour semble être capable de trouver LE coup que personne n'a vu venir et ainsi relancer un intérêt (très relatif) à la partie. Sans spoiler, j'ai trouvé étrange le comportement du "méchant" sur la fin, comme si il désirait se livrer (tu me diras, il avait senti sa fin arriver).
Graphiquement, rien de transcendant non plus, c'est même à la limite du bâclé au niveau des personnages lors des plans éloignés. Quant à l'animation... difficile de juger, l'action se limitant à des mouvements de bras pour bouger des pions (^^ j'exagère un peu).

Mais tout n'est pas mauvais, heureusement! En premier lieu: le sujet traité. On peut le qualifier d'original (exotique pour nous). Ensuite il faut reconnaitre la propension qu'à l'auteur à nous tenir en haleine pour un jeu dont on ne connait absolument rien aux règles. La tension est palpable et, en ces occasions, un effort particulier est apporté aux expressions du visage. L'OST que tu vénères quasiment est des plus réussi et contribue à la qualité de l'ambiance générale.
L'intrigue policière est tout de meme le point le plus appréciable de l'anime: surement parce qu'il permet un break au milieu d'une partie de Shogi.