image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Star Wars - Clone Wars


Ajouté le 08/04/2008 à 02h53

Série Télé de 24 épisode(s) : Science-Fiction, Action
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
24
Complète [terminée]
Appartement
DD interne (0)
4 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

L'armée des clones sous les ordres directes du chancelier Palpatine et le commandement des chevaliers Jedi tente de mettre fin à la rébellion des séparatistes. Ces derniers envoient en masse les dernières troupes droïdes qu'il leur reste. Entre deux batailles, Anakin et Obi-wan cherchent le comte Dooku qui semble être la tête pensante de leurs adversaires.


Avis :

Clone Wars propose de combler le trou laissé vacant entre le second et le troisième film de la fameuse saga Star Wars. La série commence donc avec les tous premiers affrontements mettant en scène les clones et se termine avec l'enlèvement de Palpatine et l'arrivée de Anakin et Obi-wan dans la grande bataille spatiale au-dessus de Coruscant. Vous n'aurez alors plus qu'à lancer "La Revanche des Sith" pour voir la suite sans transition. La première chose qu'il vient donc à l'esprit, c'est qu'il s'agit d'une oeuvre pour fan de la première heure sans grand intérêt pour tout autre type de spectateur. Mais après quelques épisodes, on se rend compte qu'il n'en est rien.


La réalisation de Clone Wars sort de l'ordinaire et fait tout le charme d'une série qui aurait pu n'être qu'un énième goodies Star Wars sans âme. Première originalité, les auteurs ont choisi un format trois minutes pour les épisodes obligeant à condenser au maximum les mini-scenarii. Mais force est de constater que le pari fonctionne et qu'il se dégage même de la série un dynamisme rarement atteint. En changeant toutes les trois minutes de bataille, on recentre l'histoire sur un autre Jedi, sur une autre planète, avec une autre stratégie et l'ennui est tout simplement impossible. De plus le dessin et l'animation ont été laissés au créateur des super-nanas. Un autre choix discutable au vu du style graphique très particulier de l'auteur mais qui donne un résultat étonnant là encore.


Enfin la trame globale est loin d'être inintéressante et apporte énormément de réponses à l'amateur de la série mère. Déjà le changement progressif d'Anakin qui l'amènera à ses hésitations du troisième film est excessivement bien rendu. Entre sa haine pour Dooku et les atrocités dont il est témoin sur les champs de batailles, on sent le coeur du jeune Jedi s'assombrir. Mais la série se permet aussi de titiller les fans en donnant des réponses inutiles donc indispensables à certains détails que vous aurez peut-être remarqués dans les films. Par exemple vous saurez d'où viennent tous les sabres du Général Grievous et pourquoi il tousse.


Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une série très divertissante et originale malgré cet univers surexploité. Il en résulte une production indispensable pour le fan mais loin d'être déconseillée pour l'amateur lambda. Il est par contre recommandé d'avoir vu les films, les références ne manquant pas.


Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Aucun commentaire ajouté à cette fiche.

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire