image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Karas


Ajouté le 18/04/2008 à 17h04

OAV de 6 épisode(s) : Action, Fantastique
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
6
Complète [terminée]
Appartement
Boîte (75)
3.5 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Notre histoire se déroule à Shinjuku, à notre époque, où une série de meurtres mystérieux défraye la chronique. Deux inspecteurs enquêtent sur ces crimes et s'interrogent sur la possible existence de créatures mythiques (Youkaï en japonais) qui pourraient être liées à l'affaire. Au même moment, un nouveau karas, guerrier mystique veillant sur chaque grande ville, apparaît.


Avis :

Attention, Karas est un divertissement à gros budget. La réalisation dépasse la perfection, les images 3D sont magnifiques, l'intégration est invisible, les chorégraphies sont magistrales, la musique est sublime ... Et pour couronner le tout, ils nous proposent l'un des meilleurs chara-design que j'ai pu voir récemment : tous les personnages ont une classe folle. On pourra juste regretter que le dual gunner ne soit pas un peu plus utile et que le méchant ait un caractère trop classique mais c'est bien tout.


De plus, c'est original au possible et l'univers parvient à conserver une grande crédibilité malgré le mélange monde réel / créatures fantastiques qui est souvent peu pertinent. Et puis, s'il y a bien un aspect qui caractérise la série, c'est assurément son esthétisme. Que ce soit les décors magnifiques, les combats somptueux, les effets de lumière travaillés au possible, on en prend plein les yeux et on ne s'en plaint pas. Et comme l'animé est incroyablement dynamique, on termine les six pauvres OAV avant même de s'en rendre compte.


Mais malheureusement, cette série reste avant tout une démonstration visuelle qui rappellera le parti pris par Square pour Advent Children ; le scénario n'a pas été travaillé de façon satisfaisante et ça laisse donc l'impression amère que l'univers n'est pas exploité autant qu'il aurait pu l'être. Il ne faut pas s'attendre à refaire le monde en regardant Karas. Mais en ce qui concerne le divertissement, l'objectif est atteint pleinement et l'œuvre mérite assurément d'être vue.


Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Jun (membre), le 26/05/2008 à 13h12
Un anime très divertissant qui vous en met plein la vue, tout à fait ce que j'aime ! De plus l'univers est intéressant même si peu développé. En conclusion : très beau dessin, excellente animation, scénarion sympathique (pour les gens pas trop pointilleux), je suis fan :p