image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Vexille


Ajouté le 18/04/2008 à 17h05

Un Film : Action, Science-Fiction
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
1
Complète [terminée]
Appartement
DD interne (0)
3 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Dans un futur proche, la biomécanique a énormément progressé et le Japon souhaite commencer la production d'androïdes. Cependant, la communauté internationale décide de les interdire. Le Japon choisit alors de se retirer de l'ONU et de s'isoler du reste du monde. L'île entière se recouvre d'un champ de force empêchant toute surveillance satellite ou entrée illégale. Depuis 10 ans personne ne sait ce qu'il se passe dans l'archipel, jusqu'à ce qu'une mission de la S.W.O.R.D (unité d'intervention américaine) décide d'aller y jeter un œil.


Avis :

La première chose qui frappe en regardant Vexille, c'est l'aspect technique. Entièrement en 3D et commençant par une scène d'action incroyablement dynamique, on est vraiment scotché au fauteuil. Les armures sont magnifiques et étonnamment crédibles contrairement aux mechas improbables que l'on a trop l'habitude de voir. Le design des robots change de l'ordinaire et on se dit que ce petit film commence sous les meilleurs auspices. On pourra juste mettre un léger bémol graphique sur les personnages qui, comme d'habitude, sont moins convaincants dès qu'il s'agit de favoriser la 3D aux bons vieux dessins.


Mais le problème, c'est que scénaristiquement ça ne suit pas. Clichés récurrents du film hollywoodien, dialogues d'une pauvreté affligeante, incohérences marquantes et le trop classique méchant qui se prend pour dieu viennent ruiner toute la crédibilité initiale de la situation géopolitique. J'ai du mal à croire que celui qui a imaginé un univers aussi original soit le même que celui qui s'est occupé ensuite du script.


Enfin, Vexille donne l'impression de s'essouffler avec le temps. On ne s'accrochera jamais vraiment à l'héroïne, la meilleure scène d'action reste la première et l'ennui pointe le bout de son nez quand, sur la fin, le film abandonne l'originalité qui faisait sa force et tourne au plagiat croisé de Dune et Mad Max. En conclusion, on obtient surtout un divertissement visuel qu'il sera agréable de regarder une fois mais qui n'apporte rien au genre.


Lien animeka
Retour aux films

Les avis des membres

Aucun commentaire ajouté à cette fiche.

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire