image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Spice and Wolf


Ajouté le 02/06/2008 à 19h58

Série Télé de 13 épisode(s) : Fantastique, Onirique
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
13
Complète [terminée]
Appartement
DD interne (0)
3 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Lawrence est un marchand ambulant qui se déplace de ville en village avec son chariot pour faire du troc. Sa routine est brisée lorsqu'il trouve un matin dans son chariot, une jeune fille avec des oreilles et une queue de loup. Celle-ci prétend être l'incarnation de Horo, la divinité protectrice des moissons et lui demande de l'accepter comme partenaire dans ses voyages.


Avis :

Le vrai point fort de Spice and Wolf est assurément son chara-design. Les deux personnages principaux devraient réussir à eux-seuls à vous maintenir devant l'écran le long des 13 épisodes. C'est bien sûr la louve qui nous marque le plus. Pour une fois que l'incarnation d'une déesse plusieurs fois centenaire au rendu "mignon" n'a pas la mentalité d'une gamine, on gagne vraiment en crédibilité par rapport aux autres oeuvres du genre. Son côté taquin est d'ailleurs particulièrement addictif.


L'impression qui ressort dès les premiers épisodes, c'est d'assister à un véritable cours sur le commerce et ses magouilles. Au début c'est passionant, suffisamment bien expliqué pour ne pas perdre le néophyte mais assez complexe pour intéresser l'initié. Le souci c'est que rapidement ce matraquage de leçons improvisées finit par lasser. La faute aux auteurs qui ont vraiment mal dosé le ratio entre les passages commerciaux parfois très longs et le reste.


Mais le vrai problème de Spice and Wolf, c'est la narration. Pour une série qui se permet de nous apprendre des notions poussées, on est vraiment déçu par le scénario classique, plutôt simple et surtout très lent. On peut réellement le résumer en quelques phrases à la fin des 12 épisodes. Des petites incohérences viennent encore assombrir ce tableau, à commencer par le rôle de Chloé dans les épisodes 5-6 qui paraît franchement illogique. Enfin la conclusion de la série est inexistante comme cela arrive si souvent dans les adaptations de manga pas terminé.


Au final, tout n'est pas à jeter dans cette petite série agréable aux personnages exceptionnels et à l'univers travaillé, mélangeant commerce et fantastique. Cependant Spice and Wolf n'a aucune raison de faire partie de vos priorités, je la sais capable d'ennuyer même l'habitué chevronné d'oeuvres contemplatives.


Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Ashe (membre), le 17/08/2008 à 12h33
Je pense pas que tu vas détester, comme moi, mais je me devais de faire un article neutre. Mais bon ya clairement mieux ^^
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 17/08/2008 à 09h09
je cherchais une petite série à regarder, je crois que je vais attendre une autre fiche! En plus je pars en vacances (sans internet) donc à mon retour, tu m'auras surement donné envie de regarder autre chose!
Commentaire de : Ashe (membre), le 17/08/2008 à 03h58
Un truc qui m'a donné pas mal de soucis pour l'identification aux personnages, le doubleur du héros c'est aussi celui de Lelouch dans Code Geass, celle de l'héroine c'est aussi Karen dans Code Geass et pour finir celle de Chloé double nanaly toujours dans CG. Résultat vu que j'ai matté l'épisode 17 de la saison 2 de CG juste avant, j'avais des images bizarres en tête à certains dialogues ^^.