image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Niea Under Seven


Ajouté le 02/06/2008 à 20h25

Série Télé de 13 épisode(s) : Comédie, Amitié
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
13
Complète [terminée]
Appartement
Boîte (0)
3.5 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Niea est une extraterrestre morfale et paresseuse qui squatte le gîte et le couvert chez Mayuko, une étudiante déjà forcée de collectionner les petits boulots pour subvenir à ses propres besoins.


avis :

Niea_7 est la seconde série de Abe Yashitoshi. Un peu à l'opposé des autres productions du maître, on est ici en présence d'une série comique avec ce que ça augure de bon comme de mauvais. Première constatation, au niveau de l'histoire c'est pas génial. Passé le côté les extraterrestres sont quelque chose de très banal depuis qu'ils se sont posés sur notre planète, on peut pas dire que l'on soit surpris par grand chose. Pire que cela, la série vogue de clichés en clichés avec des ressorts scénaristiques vus et revus ne différenciant pas Niea_7 de la dizaine d'autres animés formés de cette même trame narrative (Dears).


Cependant ces scènes de la vie de tous les jours qui sont généralement ennuyantes à souhait, s'avèrent ici passionnantes comme souvent avec Abe. Le chara design aide énormément, d'autant plus quant on est un fan du créateur puisque les deux personnages principaux rappellent énormément reki et Kuu de Haibane Renmei. On devient vite amoureux de cette Mayuko particulièrement touchante au milieu de tous ses déboires. De plus l'animé possède une ambiance dynamique grâce à Niea et force est de constater qu'on se marre bien la plupart du temps alors que des thématiques assez sérieuses sont pourtant abordées (racisme, prison sociale ...).


Mais Niea_7 a surtout un gros défaut, elle ne supporte pas du tout la comparaison avec les trois autres séries de Abe. On est très loin de l'ambiance d'un Lain ou d'un Texhnolyze et à des années lumières de la magie de l'oeuvre qui lui ressemble le plus : Haibane Renmei. De plus, alors que les autres productions du maître abordent elles-aussi des sujets d'importance et parviennent à les pousser au bout, ici tout est trop superficiel pour finalement marquer.


Autrement dit, un animé correct dans le genre comédie sociale mais certainement pas la production d'Abe Yashitoshi que je vous recommande en priorité. On notera cependant le prix très abordable du coffret officiel.


Fiche associée : Haibane Renmei
Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Aucun commentaire ajouté à cette fiche.

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire