image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Stranger Mukoh Hadan


Ajouté le 28/06/2008 à 21h54

Un Film : Action, Historique
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
1
Complète [terminée]
Appartement
DD interne (0)
3.5 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Au Japon, durant la période de guerre civile, un enfant poursuivi par des chinois fait la rencontre de Nanashi, un samouraï errant. En échange d'une pierre précieuse, ce dernier accepte d'escorter le fugitif jusqu'à sa destination.


Avis :

Stranger Mukoh Hadan est un film du célèbre studio Bones. Autrement dit et sans surprise, cette oeuvre est une pure réussite sur le plan réalisation. L'animation est excellente même si on remarquera une légère inégalité entre la perfection des combats, et les situations plus classiques. Le chara-design est très agréable, et s'avère même particulièrement touchant en ce qui concerne l'enfant et son chien. Enfin les dessins sont de toute beauté et on ne regretta donc pas cette ballade dans le Japon d'autrefois.


Mais le film possède d'autres qualités, notamment son dynamisme. Il commence par un combat, finit par un duel et se développe au rythme des petites confrontations. Autant dire que les 90 minutes de projection passent inaperçues. De plus l'oeuvre n'est pas inintéressante. L'univers décrit est relativement juste, surtout en ce qui concerne le rapport japonais/étranger de cette période. Enfin l'ambiance assez dure et sanglante est plus que bienvenue. Mais là où ce constat positif s'arrête net, c'est au niveau du scénario.


Stranger Mukoh Hadan est une sorte de "best of" de tous les clichés des films de samouraï. On a bien sûr les méchants qui tuent un troupeau de gardes d'un mouvement de poignée, mais que le héros élimine les yeux fermés. La soi-disant prophétie manque totalement de crédibilité et rend bien ridicule la mission des chinois. Enfin les retournements de situation ont déjà été vus cent fois. On remarque par exemple, et ce dès le premier combat, que Nanashi refuse de dégainer. Mais la raison est la même que d'habitude.


Au final on obtient une oeuvre divertissante, mais qui ne sera jamais une référence de la japanimation. Cependant elle mérite largement l'investissement d'une heure trente, ne serait-ce que pour faire profiter nos yeux des moyens de son studio.


Lien animeka
Retour aux films

Les avis des membres

Aucun commentaire ajouté à cette fiche.

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire