image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Macross Frontier


Ajouté le 28/06/2008 à 22h02

Série Télé de 25 épisode(s) : Science-Fiction, Action
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
11
En cours [en cours]
Appartement
DD interne (0)
.. / 5
Avis sur l'animé :
Aucun avis n'est disponible pour le moment.
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Appréciation moyenne des membres sur 2 avis : Excellent

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 07/11/2008 à 15h34
Haaaa Macross Frontier! Cette série marque le retour aux sources de la saga. En effet nulle autre série ne colle d'aussi près à Super Dimensional Fortress Macross.
Il faut savoir qu'une série Macross s'articule tel un triptyque autour de trois plans: Amour, Musique et Combats de Mechas. Après un premier opus particulièrement réussi et équilibré (dont tout le monde a pu voir une adaptation dans le club Dorothée), les auteurs/réalisateurs/producteurs se sont laissés aller à quelques essais plus ou moins réussis. Dans les moins, je citerais Macross 7 et tous ses dérivés (Encore, Dynamite...) pour leurs piètres qualités graphique et l'omniprésence de l'aspect musical qui déséquilibre le triptyque pré-cité. Dans les plus, je choisirais Macross plus et surtout Macross Zero, véritable claque visuelle.

Pour en revenir à la série Macross F, je me cite pour le synopsis:
2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.
47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

Graphiquement, cette série sortie pour fêter les 25 ans de la Saga, est très réussie. Couleurs vives et effets de lumières donnent un coté chatoyant à l'image. Le mecha design est parfait contrairement au chara design qui souffre de quelques imperfections. Un peu de 3D vient agrémenter les scènes d'actions et notamment des combats de mechas époustouflants.
Au niveau du scénario, c'est comme d'habitude assez simple: un trio amoureux (Ranka/Alto et Sherryl) dont les sentiments vont transcender les forces pour qu'avec leurs armes (chansons ou mechas), ils terrassent l'ennemi. Heureusement, certains rebondissement donnent au scénario un aspect moins prévisible. Ce qui est beaucoup moins simple, c'est l'aspect technique lié aux différentes théories sur la compression de l'espace-temps et autres technologies futuristes).
Toujours très important dans une série Macross: la musique. On retrouve avec plus ou moins de bonheur quelques classiques de la saga: Ai Oboite Masuka (Te souviens-tu de l'amour) de Minmay (Mari Iijima) ou encore quelques tubes de Basara (Yoshiki Fukuyama) le chanteur des Fire Bomber. Il y a aussi bon nombre de nouveautés et pour cause: on a deux chanteuses rivales dans cette série! Au final 3 openings et 7 endings différents!

Pour conclure: une réelle réussite qui surprendra le néophyte par le pouvoir de la chanson et ravira le fan pur et dur par son retour aux sources. Une oeuvre émouvante et magnifique.