image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Zero no Tsukaima s2


Ajouté le 22/08/2008 à 04h33

Série Télé de 12 épisode(s) : Comédie, Fantastique
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
12
Complète [terminée]
Appartement
DD interne (0)
2 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Louise est une magicienne maîtrisant l'élément rare du vide. Son familier se prénomme Saito. C'est un humain de notre monde invoqué pour la servir, et qui se trouve être la réincarnation d'un ancien guerrier. Ce duo a réussi à repousser la tentative d'invasion d'un royaume voisin en unissant leurs pouvoirs (fin de la première saison). Mais la guerre ne fait que commencer et la princesse les réclame pour une mission.


Avis :

J'avoue que j'espérais un peu trop de cette seconde saison. Zero no Tsukaima première du nom avait pour elle son minimum d'humour et son univers pas inintéressant, mais manquait cruellement d'une vraie trame. Le début d'une guerre laissait donc présager d'une histoire et d'une ambiance un peu plus fouillées. Coupons court à tout suspens, il n'en est rien. Les épisodes militaires se limitent finalement aux trois derniers, et leur traitement est beaucoup trop naïf pour parler de scénario. J'omets d'ailleurs sciemment le passage avec les mercenaires, qui a mon sens manque totalement de crédibilité.


Reste alors les bons côtés de l'original, pourriez-vous naïvement penser. Ce n'est pas le cas. Effectivement le gros plus de cette production reposait à mon sens sur son héros, moins classique que le benêt habituel des séries harem. Cette saison deux nous offre donc un franc retour aux sources via une transformation incompréhensible de son caractère. Saito devient un pervers incontrôlable, augmentant sensiblement le côté fan service d'un animé qui s'en passait relativement bien, et générant un manque de diversité dans l'humour d'une façon assez affligeante.


L'ajout d'un aspect moralisateur a aussi alourdi de beaucoup l'ambiance de Zero no Tsukaima. Effectivement la thématique "mourir pour son honneur et pour les personnes auxquelles on tient" est assez habituelle. Un traitement subtil de cette dernière reste cependant intéressant. Mais on assiste ici à un matraquage du premier au dernier épisode, avec des disputes qui reviennent presque systématiquement tout au long de ceux-ci. C'est tout simplement lassant et l'envie de coller des baffes à Louise nous assaille bien trop souvent.


Au niveau réalisation, il n'y a pas beaucoup de changements à noter et l'ensemble reste donc moyen. On remarque quand même le travail un peu plus recherché du chara-designer, la quantité de personnages étant nettement supérieure dans cette saison. On applaudit aussi le rendu de la dernière bataille, en regrettant amèrement que l'animation ne soit pas toujours d'aussi bonne qualité.


Au final, sans l'effet de surprise généré par la découverte de l'univers et avec la perte totale de charisme du héros, cette seconde saison de Zero no Tsukaima a bien du mal à convaincre. Les choix restent faciles et peu originaux, ce n'est d'ailleurs pas la conclusion qui me contredira. On aurait presque failli y croire pourtant, avec ce très bon démarrage du dernier épisode.


Fiche associée : Zero no Tsukaima
Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Ashe (membre), le 23/08/2008 à 12h26
On verra, je suis pas pressé ^^
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 23/08/2008 à 10h30
Es-tu sûr que SNN va s'y coller? il y a déjà 4 teams dessus.
Pour ce qui est de la baisse d'interet, non pas trop. En fait je suis la série au fil des traductions donc pas d'overdose due à l'insuportable De la Valière. Mais c'est sûr, je regrette qu'il n'y ait pas un véritable fil rouge entre les 3 séries.
Commentaire de : Ashe (membre), le 22/08/2008 à 11h48
Je pense que je vais attendre la trad SNN alors c'est pas pour tout de suite vu qu'ils ont pas commencé (je suis franchement pas pro I-F).

Mais tu peux être sûr qu'il y aura ^^ un jour !

Pas ressenti de baisse d'intérêt pour cette seconde saison mon porco ?
Commentaire de : Porcorosso34 (membre), le 22/08/2008 à 09h23
J'attends avec impatience ta fiche sur la troisième saison. Personnellement, je trouve cette série divertissante et si on fait l'effort de ne pas regarder tous les épisodes d'une traite (ce qui est psychologiquement impossible) on peut meme finir la saison (et enchainer sur la suivante).
J'adhère totalement à ton commentaire sur Louise et on en vient à penser qu'un homme normal finirait bien vite par choisir l'une des nombreuses prétendante de Saito (Siesta par exemple...Boing-Boing^^).
Je pourrais presque m'identifier au héros tant louise me rappelle trois femmes qui me sont proches, d'où peut-etre mon affection (compassion) pour le héros et cette série.