image de $anime_tableau['titre'] image de $anime_tableau['titre']

Red Garden


Ajouté le 11/03/2008 à 19h06

Série Télé de 22 épisode(s) : Drame, Action
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre d'épisodes :
Avancement personnel [au japon] :
Localisation (prêtée à) :
Stockage :
Appréciation :
22
Complète [terminée]
Appartement
Boîte (62)
3.5 / 5
Avis sur l'animé :
Synopsis :

Kate, Rose, Rachel et Claire vivent leurs petites existences de lycéennes américaines. Mais il y a une différence notable entre ces quatre filles et les autres élèves. Depuis une soirée bien particulière qui les a vues mourir, elles sont obligées de chasser et de tuer chaque nuit des hommes possédés pour espérer un jour regagner leurs vrais corps.


Avis :

Red Garden est une série qui a su me passionner par son traitement très particulier. Ce genre de synopsis a habituellement tendance à déboucher sur des productions inutiles aux combats incessants agrémentés d'une surenchère de violence ; ici on va plutôt s'intéresser à l'aspect psychologique de ces pauvres petites choses, qui passent du jour au lendemain d'une existence paisible à l'expérience de la mort.


Les quatre héroïnes sont très différentes de caractère et bien qu'elles soient camarades de classe, elles ne se connaissaient que de vue (et ne s'appréciaient même pas du tout pour certaines). Entre la fille sûre d'elle qui travaille pour payer ses études, l'intello qui appartient au comité de discipline, la tête à claque extravertie et la petite renfermée, on obtient une alchimie étrange.


Mais, vous vous en doutez, cette expérience va créer des liens extrêmement forts entre elles. La façon dont les personnages évoluent dans cette série est d'ailleurs très intéressante. Plutôt que de les faire changer du tout au tout comme c'est trop souvent le cas, elles vont conserver leur façon d'être mais développer une approche de leur existence bien différente de celle qu'elles possédaient auparavant. Résultat, même la plus exaspérante finit par nous être agréable.


La réalisation de l'animé est excellente. On est d'ailleurs étonné que cette série, qui laisse finalement plus de place aux dialogues qu'aux combats, possède une si bonne animation. Cela nous fera rapidement regretter que les affrontements soient si courts et si peu nombreux parce qu'il faut bien reconnaître que quand le studio se lâche, comme dans le dernier épisode, ça fait mal. D'ailleurs le manque de rythme est probablement le seul gros défaut de Red Garden.


Mais le plus étonnant reste le chara-design. S'il déplait au début, notamment à cause des nez, on s'y fait rapidement et on est alors surpris de remarquer que les vêtements des personnages n'arrêtent pas de changer. On dirait que la série a été dessinée par un styliste tant les tenues sont imaginatives, et c'est bien entendu un plus non négligeable niveau crédibilité. Pour toutes ces bonnes petites choses et les réflexions très intéressantes sur la mort, les souvenirs et l'amitié, Red Garden est définitivement une série à voir.


Lien animeka
Retour aux animés

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à cet animé par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Jun (membre), le 09/05/2008 à 22h37
Une série particulière, c'est le moins qu'on puisse dire !
Je ne ferais pas de commentaire pour le moment comme je n'ai pas fini mais un edit est à venir :)
Commentaire de : Ashe (membre), le 12/04/2008 à 17h50
Puis regarder des femmes défoncer des hommes avec des battes de baseball c'est quand même tellement bon.