image de $manga_tableau['titre'] image de $manga_tableau['titre']

Roi des ronces (Le)


Ajouté le 03/03/2008 à 20h47

Série Manga de 6 tome(s) : Drame, Action
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre de tomes :
Avancement personnel [au Japon] :
Localisation (prêtée à) :
Appréciation :
6
Complète [terminée]
Maison
4.5 / 5
Avis sur le manga :
Synopsis :

Un virus mortel portant le nom de Medusa s'est répandu sur Terre. Un centre de recherche sur le vaccin décide de cryogéniser quelques malades le temps qu'une solution soit trouvée. L'histoire commence avec l'ouverture soudaine des capsules. Personne pour les accueillir, des ronces omniprésentes et de mystérieuses créatures qui se promènent : rapidement les survivants ne sont plus qu'une dizaine. L'horreur commence.


Avis :

Première série d'un auteur qui fera énormément parler de lui, Le Roi des Ronces est une petite perle en six tomes. Dès le début, on tombe sous le charme de son style graphique. Décors magnifiques, chara-design tout simplement exceptionnel et un dessin dynamique sublimant les scènes d'action font de Yuji Iwahara un dessinateur à suivre. Mais la grande force de l'oeuvre, c'est assurément le travail effectué sur l'ambiance.


Dès les premières minutes de lecture, un jeu mortel commence pour les quelques survivants du centre. Poursuivis inlassablement, malmenés par des révélations de plus en plus choquantes et rongés par leur maladie, ils dépassent rapidement la limite que peut supporter un être humain. L'auteur se débrouille pour ne jamais leur laisser une minute de repos et, happé par cette lecture poignante, le lecteur ne peut plus décrocher. Surtout que l'accroche aux personnages est une réussite sans précédent, on donnerait énormément pour qu'ils s'en sortent.


Enfin le scénario n'est pas en reste. Entre les liens impensables dont on apprend l'existence et les grosses surprises que réservent Medusa, on a effectivement une histoire sombre, passionnante et très subtile. On pourra peut-être reprocher au Roi des Ronces de partir un peu trop dans un registre baston-shônen dans les deux derniers tomes mais ça reste parfaitement supportable et maîtrisé. Reste une excellente série, nettement plus dense et dynamique que la majorité de ses concurrentes pourtant extrêmement plus longues.


Lien MangaNews
Retour aux mangas

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à ce manga par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Ashe (membre), le 12/07/2008 à 18h30
Ca tome bien, j'ai encore pris une nouvelle série sur notre budget commun, la seconde de cet auteur xD
Commentaire de : Lyn (membre), le 12/07/2008 à 18h17
Héhé tout à fait d'accord avec ton avis l'effet addictif provoquer par le manga est réel si on avait eu les 6 tome d'un coup la veille d'un exam j'aurai foiré à coup sur :p
Forte ambiance, action constante et héros charismatique, on a bien du mal à trouver des points négatif dans tout ça et c'est tant mieux !