image de $manga_tableau['titre'] image de $manga_tableau['titre']

Sing "Yesterday" for me


Ajouté le 03/03/2008 à 21h25

Série Manga de 5 tome(s) : Romance, Amitié
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre de tomes :
Avancement personnel [au Japon] :
Localisation (prêtée à) :
Appréciation :
5
En cours [en cours]
Maison
5 / 5
Avis sur le manga :
Synopsis :

Uozomi vient de terminer ses études. Ne sachant pas quoi faire, ce dernier se retrouve à travailler dans une supérette de quartier. Là, il fera connaissance avec une jeune fille mystérieuse, Haru, qui est toujours accompagnée de son corbeau...


Avis :

Avec l'arrivée rapide de l'ancien amour d'université, on se retrouve dans un triangle (voire un carré) amoureux des plus classiques. On a ainsi le droit aux hésitations habituelles du héros dont sa très fatigante incapacité à se décider et à grandir.


Cependant cette série est peut-être la seule du genre à me convaincre pleinement et ce pour plusieurs raisons. L'étude psychologique des personnages est très poussée et les relations sont bien plus matures que dans le shôjo de base (c'est d'ailleurs bien plus un seinen). Résultat, le récit y gagne en crédibilité.


Et puis, preuve en est de constater qu'on a vite du mal à décrocher notamment grâce à l'identification aux personnages tout simplement parfaite. D'autant plus que le dessin est magnifique bien que le style de Toume (Les Lamentations de l'agneau) puisse facilement partager : on a plus l'impression d'un crayonné que d'un vrai dessin.


Malgré sa relative lenteur propre au style contemplatif, Sing "Yesterday" for me est de loin la plus profonde et la plus mature série du genre que je peux conseiller dans la rubrique manga. N'hésitez pas !


Edit : la série vient de reprendre au Japon sur un coup de tête de l'auteur (le tome 4 devait être le dernier initialement) donc peut-être un changement d'appréciation si les nouvelles sorties ne rendent pas hommage à l'œuvre.


Lien MangaNews
Retour aux mangas

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à ce manga par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Ashe (membre), le 03/03/2008 à 22h11
Avec des avis comme ça, je vais faire fuir les visiteurs avides de neutralité =p