image de $manga_tableau['titre'] image de $manga_tableau['titre']

Duds Hunt


Ajouté le 03/03/2008 à 21h27

One-Shot de 1 tome(s) : Combat, Société
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre de tomes :
Avancement personnel [au Japon] :
Localisation (prêtée à) :
Appréciation :
1
Complète [terminée]
Appartement
4 / 5
Avis sur le manga :
Synopsis :

Nakanishi, un ancien délinquant tout droit sorti de maison de redressement, se voit proposer une place au Duds Hunt, un jeu mortel. Quand votre GPS et celui d'une dizaine d'autres personnes se met à sonner, la bataille démarre et tous les coups sont permis. Pour chaque cible neutralisée voire éliminée, c'est de l'argent gagné. Mais qui se cache réellement derrière cette organisation ?


Avis :

Tetsuya Tsuitsui est un auteur à part dans le gros monde de la BD japonaise. En plus d'être indépendant, ce qui est suffisamment rare pour être noté, il possède un talent certain pour le one-shot, une discipline pourtant ardue. Effectivement, difficile d'y développer le scénario, l'ambiance et les personnages autant que le lecteur y est habitué et peu d'auteurs réussissent donc leur pari.


Duds Hunt se permet de faire une fusion entre Battle Royal et le film culte de David Fincher : le Fight Club. D'un côté la folie tendance meurtrière et la violence exagérée typiques des productions japonaises du genre. Et de l'autre le milieu urbain et cette impression dérangeante que tout ça ne sert finalement qu'à libérer l'énergie de personnes qui n'ont que trop bien compris que leur existence est dénuée d'avenir.


On rentre très vite dans le récit. Ici pas de problèmes d'identification au héros, il est fait pour être désagréable aux yeux du lecteur et cela aide grandement à l'édification de l'ambiance sombre parfaitement maitrisée de l'histoire. Pas de problèmes non plus de dynamisme, les scènes d'actions se suivent sans se ressembler et le trait magnifique et très vivant de l'auteur fait le reste. Seul défaut : un scénario un poil entendu, c'est l'inconvénient du support.


Pour conclure, je dirais que les amateurs des deux films cités ci-dessus devraient apprécier ce petit One-Shot à sa juste valeur. Après tout, on a le droit à une œuvre divertissante et complète pour le prix d'un seul manga. Que demander de plus ?


Fiche associée : Reset
Lien MangaNews
Retour aux mangas

Les avis des membres

Commentaires : [1-20]

Aucune note attribuée à ce manga par les membre.

Ajouter un commentaire
Commentaire de : Jun (membre), le 09/05/2008 à 22h53
Pour une one-shot c'est sympa même si la fin est un peu bidon (Salut Sonicdog)
Commentaire de : Ashe (membre), le 06/04/2008 à 15h19
Ca m'a donné envie de revoir le Fight Club d'écrire ça tiens.