image de $manga_tableau['titre'] image de $manga_tableau['titre']

21st Century Boy


Ajouté le 28/06/2008 à 19h37

Série Manga de 2 tome(s) : Société, Drame
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre de tomes :
Avancement personnel [au Japon] :
Localisation (prêtée à) :
Appréciation :
2
Complète [terminée]
Maison
5 / 5
Avis sur le manga :
Synopsis :

Suite et fin de l'épopée 20th Century Boys, ce qui rend difficile l'écriture d'un synopsis sans spoiler le pauvre visiteur qui passerait par hasard. Pour faire simple, le premier tome reprend exactement là où le vingt-deuxième et dernier volume de la série mère se terminait.


Avis :

Difficile encore une fois de juger 21st Century Boys sans faire un plagiat éhonté de mon autre fiche. Effectivement, ces deux tomes sont plus les volumes 23 et 24 qu'une nouvelle série à proprement parler. C'est exactement la même chose d'un point de vue narration, rythme, personnages, dessin ... Je vous renvoie donc sur le lien "Fiche associée" ci-dessous si vous cherchez des informations génériques.


L'auteur a dû prendre une pause pour des raisons de santé ce qui explique cette coupure. Comme il n'était pas vraiment déçu par la précédente fin, il a préféré renommer cette conclusion autrement. Ces deux volumes restent cependant un achat obligatoire pour quiconque possédant déjà le reste. Ils sont d'excellente qualité même s'ils n'égalent pas les moments forts de la série phare. Et puis l'apport en réponses sur les questions laissées en suspens n'est pas un mythe. D'autant plus que la petite relance scénaristique reste agréable et dans l'esprit de l'aîné. Autrement dit, n'ayez aucune hésitation.


Fiche associée : 20th Century Boys
Lien MangaNews
Retour aux mangas

Les avis des membres

Aucun commentaire ajouté à cette fiche.

Aucune note attribuée à ce manga par les membre.

Ajouter un commentaire