image de $manga_tableau['titre'] image de $manga_tableau['titre']

Nouvel Angyo Onshi (Le)


Ajouté le 03/03/2008 à 20h14

Série Manga de 17 tome(s) : Aventure, Fantastique
avatar ashe
Par Ashe
Informations personnelles sur la série :
Nombre de tomes :
Avancement personnel [au Japon] :
Localisation (prêtée à) :
Appréciation :
17
Complète [terminée]
Maison
4.5 / 5
Avis sur le manga :
Synopsis :

Suite à la mort de son empereur, l'état du Jushin s'est disloqué. Les gouverneurs locaux imposent maintenant leurs lois à une population terrifiée. Heureusement quelques Angyo Onshi, des agents secrets au service du royaume, subsistent de cette époque révolue. C'est le cas de Mun-Su qui parcourt ce pays à la dérive aidé de sa garde du corps, de son écuyer et d'un médaillon lui permettant de rappeler temporairement les fantômes de son ancienne armée.


Avis :

Voilà une série qui mériterait d'être cent fois plus connue que les Naruto/Bleach parmi les amateurs de combats omniprésents. D'autant plus que l'ambiance bien gore et dramatique, rend l'oeuvre tout à fait appréciable pour ceux qui cherchent un bon seinen dynamique. Enfin le scénario très dense qui se développe sur plusieurs années n'est pas en reste. Mais si ce premier constat est déjà positif, les deux vraies forces de ce manwha sont ailleurs.


Première chose, la qualité graphique des tomes écrase sans soucis et avec violence la très grande majorité de la concurrence. Les personnages et les décors sont juste sublimes, les dessins des affrontements sont étonnamment chargés et pourtant tellement clairs ... On se demande parfois s'il ne s'agit pas d'un artbook scénarisé, surtout que les auteurs nous offrent quelques pages couleurs magnifiques à chaque fois.


Mais ce qui rend le nouvel Angyo Onshi inoubliable, c'est son personnage principal. Mun-su est l'un des anti-héros les plus attachants de la bande dessinée asiatique. Dès le premier tome, il est présenté comme un salop n'hésitant pas à utiliser les autres. Bien sûr, il a quand même un but louable mais le vieil adage "la fin justifie les moyens" lui sied à merveille. Son passé tourmenté et la faiblesse physique générée par sa maladie finissent d'assembler un personnage décidément très complet.


Le nouvel Angyo Onshi possède quand même quelques défauts. Le dernier tiers perd de son dynamisme à trop jouer la carte des flashbacks. L'écuyer s'avère rapidement agaçant même s'il permet au lecteur de respirer au milieu de tout ce sang. Cependant c'est vraiment peu de choses par rapport au reste. A la fois complexe, divertissante et magnifique, cette série reste définitivement une de mes références.


Lien MangaNews
Retour aux mangas

Les avis des membres

Aucun commentaire ajouté à cette fiche.

Aucune note attribuée à ce manga par les membre.

Ajouter un commentaire