Accompagnement d'un groupe scolaire en matériels numériques éducatifs (ENI, PC, tablettes...)
Interview Client
- Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous dire pour quelle institution vous travaillez ?
- Bonjour, Je suis M. Nicolas Brohon, responsable informatique pour l’association scolaire St Rémy à Soissons. Je gère cinq établissements scolaires du lycée à l’école maternelle.
- Quelle était la problématique que vous cherchiez à résoudre en vous équipant d’un certain type de matériel audiovisuel ?
- Les problématiques rencontrées sur ce plan sont de deux types. Le renouvellement de matériels anciens, des TBI devenus obsolètes et répondre au fait que les cours sont de plus en plus interactifs avec des contenus en ligne. Tout en gardant évidement les fonctionnalités de bases telles que la projection et le son. Mon choix s’est donc porté vers des ENI Newline qui on la particularité d’être connectés à Google Play Store et donc facilite la prise en main et l’installation d’applications par les professeurs eux-mêmes.
- Comment s’est passée la collaboration avec la société ASHE ?
- La collaboration est excellente. Une équipe jeune et dynamique qui répond toujours de façon judicieuse aux besoins exprimés. De la commande à la livraison, les délais sont respectés et le suivi réalisé avec soin et intérêt.
- Quel est le retour des utilisateurs sur ce matériel, dans leur quotidien ?
- Le retour est bon, bien que pour l’instant limité puisqu’une formation ENI pour les professeurs est prévu par la société ASHE dans quelques jours. L’intérêt est grand puisque 35 professeurs s’y sont inscris.
formation réalisée le 04/10*
- Est-ce qu’il y a d’autres aspects de la collaboration avec ASHE que vous souhaiteriez aborder ?
- J’ai collaboré sur d’autres projets avec ASHE comme la sécurité avec l’équipement d’alarmes anti-intrusion et incendie. Des produits AJAX facile à mettre en œuvre dans nos bâtiments anciens et efficaces. En outre ASHE est devenu également mon principal pourvoyeur de PC avec le constructeur TERRA qui offre des tarifs imbattables pour l’enseignement.
- Le fait que ASHE ait une agence basée dans les Hauts de France a donc été un élément décisif pour vous ?
- Pas forcément. On cherche évidement toujours un service de proximité mais cela ne veut plus trop dire grand-chose.
- Est-ce que vous recommanderiez les services de ASHE à d’autres institutions ou même des entreprises ?
- Oui, évidemment.